Download PDF by Sükrü Hanioglu: Atatürk : Une biographie intellectuelle (Biographies

By Sükrü Hanioglu

Qui était Mustafa Kemal, cet officier supérieur ambitieux qui, en 1923, à l’issue d’une guerre victorieuse contre les armées alliées, abolit le sultanat ottoman et proclama l. a. république de Turquie, dont il devint le prime président ?

 

Mehmet ükrü Hanio lu entreprend ici de brosser le portrait intellectuel de l’un des hommes d’État les plus énigmatiques de notre temps, véritable monument nationwide dans son will pay. Il nous conte sa jeunesse, son éducation dans des écoles militaires, son adhésion au nationalisme et au mouvement jeune-turc, son initiation au positivisme, au scientisme, au racialisme et au darwinisme social. Il décrit ainsi remark, profondément influencé par les idées nouvelles qui circulaient dans un empire aux abois, Mustafa Kemal mit à revenue sa scenario à los angeles tête de los angeles Turquie moderne pour mûrir et mettre à exécution un projet utopique et inédit dans le monde musulman : celui d’une société où le nationalisme, los angeles glorification de l. a. technology et le culte de l. a. personnalité tiendraient lieu de religion.

 

Ce livre available et stimulant offre los angeles première véritable examine de los angeles vie intellectuelle du fondateur de l. a. république de Turquie. Ce faisant, il discover l. a. difficile transition entre l’ordre impérial ottoman et l’État moderne turc.

 
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Emmanuel Szurek

M. ükrü Hanio lu est professeur au département de close to japanese experiences de l’université de Princeton.

Show description

Read Online or Download Atatürk : Une biographie intellectuelle (Biographies Historiques) (French Edition) PDF

Similar history in french books

L'aristocratie médiévale : Ve-XVe siècle (Histoire) (French by Joseph Morsel PDF

Los angeles domination noticeable, légitime et héréditaire dans l'Occident médiéval et au moins jusqu'au XVIIIe siècle, d'une formation sociale que l'on désigne le plus souvent du terme de « noblesse » rend essential l'examen du phénomène aristocratique pour los angeles compréhension de cette société. Or cet examen s'est jusqu'alors focalisé sur cette « noblesse », pour tenter d'en découvrir l'origine, l. a. composition, l. a. puissance, sans qu'un quelconque consensus se fasse jour parmi les médiévistes.

New PDF release: La Madone de Bentalha : Histoire d'une photographie (Hors

Le 22 septembre 1997 à Bentalha, banlieue d’Alger, a lieu l’un des massacres de civils les plus sanglants de l. a. « sale guerre » algérienne. Le lendemain, un photographe algérien de l’AFP saisit une femme s’effondrant de douleur contre un mur de l’hôpital où ont été transportés les blessés. los angeles photographie va connaître une diffusion mondiale immédiate.

Download PDF by Joseph Mbungu Nkandamana: L'indépendance du Congo belge et l'avènement de Lumumba :

Joseph Mbungu est l'un des derniers témoins-acteurs de los angeles colonisation belge au Congo et de l'indépendance en 1960, qu'il décrit en se basant sur los angeles documentation publiée à l'époque et des articles de son périodique Présence Congolaise. l. a. vie de los angeles capitale, les élections, les congrès de 1958 à 1960, les nouvelles associations, los angeles formation du optimum gouvernement dirigé par Lumumba et l. a. strength Publique sont les temps forts de ce livre-témoignage.

Download e-book for iPad: Histoire de Louis-Napoléon Bonaparte (French Edition) by Amédée Hennequin

Histoire de Louis-Napoléon Bonaparte through Amédée Hennequin. This e-book is a duplicate of the unique booklet released in 1848 and should have a few imperfections comparable to marks or hand-written notes.

Extra info for Atatürk : Une biographie intellectuelle (Biographies Historiques) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Atatürk : Une biographie intellectuelle (Biographies Historiques) (French Edition) by Sükrü Hanioglu


by Joseph
4.4

Rated 4.98 of 5 – based on 44 votes