Get Aithra et Pandora: Femmes, Genre et Cité dans la Grèce PDF

By Pauline Schmitt Pantel

Aithra, mère de Thésée, et Pandora, l. a. première mortelle créée par los angeles volonté de Zeus, sont les figures emblématiques dans l. a. société grecque de l'Antiquité. Les femmes hellènes sont confrontées au monde des citoyens dans le cadre de l. a. cité. L'auteur s'attache ici à étudier les résonances politiques de ces rapports éminemment complexes et souvent conflictuels, qui ne nous sont accessibles que par l'intermédiaire de discours masculins. Une exploration aux travers les discours des auteurs classiques, d'Homère à Plutarque, à propos de los angeles différence des sexes.

Show description

Read Online or Download Aithra et Pandora: Femmes, Genre et Cité dans la Grèce antique (Bibliothèque du féminisme) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Read e-book online L'aristocratie médiévale : Ve-XVe siècle (Histoire) (French PDF

Los angeles domination obvious, légitime et héréditaire dans l'Occident médiéval et au moins jusqu'au XVIIIe siècle, d'une formation sociale que l'on désigne le plus souvent du terme de « noblesse » rend integral l'examen du phénomène aristocratique pour l. a. compréhension de cette société. Or cet examen s'est jusqu'alors focalisé sur cette « noblesse », pour tenter d'en découvrir l'origine, l. a. composition, los angeles puissance, sans qu'un quelconque consensus se fasse jour parmi les médiévistes.

Read e-book online La Madone de Bentalha : Histoire d'une photographie (Hors PDF

Le 22 septembre 1997 à Bentalha, banlieue d’Alger, a lieu l’un des massacres de civils les plus sanglants de los angeles « sale guerre » algérienne. Le lendemain, un photographe algérien de l’AFP saisit une femme s’effondrant de douleur contre un mur de l’hôpital où ont été transportés les blessés. l. a. photographie va connaître une diffusion mondiale immédiate.

Joseph Mbungu Nkandamana's L'indépendance du Congo belge et l'avènement de Lumumba : PDF

Joseph Mbungu est l'un des derniers témoins-acteurs de l. a. colonisation belge au Congo et de l'indépendance en 1960, qu'il décrit en se basant sur l. a. documentation publiée à l'époque et des articles de son périodique Présence Congolaise. los angeles vie de l. a. capitale, les élections, les congrès de 1958 à 1960, les nouvelles associations, los angeles formation du best gouvernement dirigé par Lumumba et l. a. strength Publique sont les temps forts de ce livre-témoignage.

Read e-book online Histoire de Louis-Napoléon Bonaparte (French Edition) PDF

Histoire de Louis-Napoléon Bonaparte by way of Amédée Hennequin. This publication is a replica of the unique ebook released in 1848 and will have a few imperfections reminiscent of marks or hand-written notes.

Additional info for Aithra et Pandora: Femmes, Genre et Cité dans la Grèce antique (Bibliothèque du féminisme) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Aithra et Pandora: Femmes, Genre et Cité dans la Grèce antique (Bibliothèque du féminisme) (French Edition) by Pauline Schmitt Pantel


by Brian
4.2

Rated 4.08 of 5 – based on 35 votes